free running tour chilien

Publié le par L & Sac à dos

Comité d'accueil imprévu à Santiago du Chili !

 

voyageurs en quête d'itinéraire hors des sentiers battus et à la recherche de rencontre avec les habitants, voici une méthode testée et ... efficace, faute d'être "testée & approuvée"!

 

Promenez-vous dans les rues de Santiago, vos papiers et autres effets personnels de valeur bien dissimulés dans votre banane ventrale invisible ou laissés dans le placard cadenassé de votre auberge, paré pour découvrir la capitale chilienne. Emportez juste un sac en bandoulière à lanière très fine (détail important) contenant quelques bricoles insignifiantes (mouchoirs, stylo, plan) pour vous donner une contenance.

A coup sur, un jeune chilien, en quête de rencontre lui aussi, viendra prendre contact avec vous. Ce contact pourra prendre la forme d'un "Hola, que tal ?", classique, ou bien plus audacieux il vous dérobera délicatement votre petit sac (autrement dit, vous arrachera votre sac en craquant la lanière d'un coup sec et brutal)

S'en suivra alors un course à pied pour découvrir la ville autrement (certains visitent bien en rollers ou segway), mais comme votre guide est un grand sportif préparant le 4*100 mètres,, cela se transformera en course poursuite dans la ville ! Plus le temps d'admirer la ville ni de prendre des photos, à peine celui d'avoir l'oeil sur les voitures & les bus dont vous coupez la route.

Heureusement, piétons et véhicules sont complices de cette visite atypique, produit touristique dernier cri,  et vous indiquent en toute complicité le chemin emprunté par votre guide éclair!

Surgit alors un autre chilien, qui séduit par le concept, se prend au jeu et se joint à votre course. Il vous distancera surement car vous êtes novice dans le "free running tour" et que le chilien a un atout, il connait la ville!

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, une poignée de locaux (décidément que de rencontres!) vous aideront à finaliser ce jeu de piste sportif en rattrapant le guide, aussi appelé voleur en chilien!

 

La seconde partie de la visite commence alors (vous étiez fatigué et aviez envie d'un pisco-sour bien frais avec  empanada tout chaud ? eh bien non ! ce n'est pas au programme).

Il est temps de passer aux présentations : le jeune chilien qui vous a emprunté votre sac vous le restitue par l'entremise du 2ème courreur qui s'avère être un policier en civil, sous la contrainte d'un plaquage au sol et menottes passées par d'autres  policiers arrivés en renfort.

Tout est bien qui fini bien : il ne manque rien à l'appel du contenu de votre sac (de toute façon il ne contenait rien d'important souvenez-vous), il faudra juste prévoir une soirée couture pour réparer votre sac.

Objectif atteint : une visite guidée originale!

 

La 3ème et dernière partie de la visite est une mise en pratique de vos années d'apprentissage de la langue espagnole : compréhension écrite, rédaction et expression orale. En effet, qui dit vol, dit commissariat et donc déposition! mais vous êtes loin du poste de police parisien!

Imaginez le décor :

En arrière plan, des cellules plutôt attrayantes et une fouille au corps énergique du suspect ...

Dans la salle d'interrrogatoire : une grande table ovale, des pages blanches, la bande-originale de "mission impossible" comme sonnerie de téléphone du commissaire et les tentatives maladroites de compliments francespagnol de l'adjoint

Derrière  la vitre : la chaine TV locale qui vous attend pour une interview ! Et pendant l'interview, histoire de vous perturber un peu plus, le commissaire vous glisse deux post-it : l'un avec le nom du voleur, le second avec son e-mail perso ... au cas où !

 

Cette journée se termine par une visite de Santiago by night en véhicule banalisé conduit sportivement par un policier en civil  jusqu'à la porte de votre auberge pour ne pas manquer la difusion du reportage tv !

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Enorme!<br />
Répondre