Bollywood !

Publié le par L & Sac à dos

Se faire une toile en Inde, c'est tout une aventure à vivre !

 

Tout d'abord, on y va pas sur un coup de tête ! Il faut aller acheter son billet au cinéma. Et ce n'est pas déjà une mince affaire.

1ère tentative le matin pour la séance de fin d'aprèm : après avoir fait la queue, des femmes, pendant 45min, en jouant des coudes pour garder sa place, il s'agit alterner 1personne sur 2 avec les hommes pour atteindre le guichet (dont le guichetier ne parle pas un mot d'anglais bien sur) et d'ici là, plus de place sur le quota des réservations !! (il faut savoir que les indiens adorent les quotas! pour acheter un billet de train, il extiste des quotas pour les femmes, pour les touristes, pour les dernières minutes, etc). il faut donc revenir 2h avant la séance pour le second quota de places!

2ème tentatives à H-2, la queue est déjà bien longue alors que le guichet n'ouvre que 30min avant la séance. C'est le moment de faire connaissance avec ses voisines de file d'attente, des adolescentes ravies de pratiquer l'anglais appris à l'école! A l'ouverture du guichet, commencent les stratégies en tous sens car le nombre de place est limité : envoyer un enfant se faufiler en comptant sur son grand sourire innocent, demander à ceux bien placés dans la queue d'acheter des billets (limité à 3/pers) > technique préférée des hommes qui sont bien plus nombreux dans leur file! Un agent de sécurité tente d'écarter les nombreux resquilleurs qui ne respectent pas la file et l'alternance homme/femme de son bâton. Une fois arrivé, il s'agit encore de faire comprendre à la guichetière derrière ses barreaux (vu la cohue, les barreaux ne paraissent pas si inutiles), le nombre de billet souhaité et la catégorie de place.

 

Une fois les billets en poche, nouvelle queue pour entrer dans le hall du cinéma, un vrai gâteau à la crème!

Jaipur--Cinema-Ra-one--16-.JPGJaipur--Cinema-Ra-one--9-.JPG

vente de popcorn et sodas! Puis les portes de la salle ouvrent et chacun regagne sa place numérotée. les sièges sont inclinables pour un meilleur confort!

 

le film commence!

Jaipur, Cinéma Ra one (5) 

1ère surprise, le public hurle lors de la 1ère apparition du héros et lorsque celui-ci fait un clin d'oeil en gros gros plan adressé à chaque spectateur,  chacun répond par un cri de joie venu du coeur !! puis le public vibre pendant tout le film : peur, joie, surprise, suspens, toutes les émotions sont ressenties et exprimées.

le meilleur moment est bien sur la scène chantée et dansée du film, une chorégraphie collective, très entrainante ! les femmes d'un côté, les hommes de l'autre puis les héros ensembles! les tenues (très nombreuses) sont tantôt traditionnelles, tantôt très influencées par les clips américains, même alternance pour les mouvements ! d'ailleurs derrière les héros, les danseurs et danseuses ne sont pas vraiment indiens ...

Pendant le film, les pères bercent les plus jeunes dans l'allée, certains téléphonent, d'autres papotent.

A l'entracte les mères accompagnent leur fille aux toilettes, les ados vont faire le plein de pop-corn et les touristes plus âgés que l'hindi et les danses ne séduisent pas, filent en douce.

Puis le film reprend et les chaleureux applaudissements concluent la soirée!

 

Déjà 2 séances, vivement la prochaine !

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C´est superbement écrit, on a juste l´impression d´y etre!!<br />
Répondre